SÉANCES COLLECTIVES 

PROPOSÉES AU CENTRE

La sophrologie se prête parfaitement à une pratique collective. La dynamique du groupe, les échanges, le partage du vécu des exercices sont autant de moyens d'enrichir et d'accélérer son propre cheminement.

Chacun-e vit sa propre expérience au sein du groupe et s’approprie la méthode et ses exercices de façon progressive, à son rythme pour les mettre en application de façon autonome dans son quotidien et redevenir acteur de sa propre vie.

Le centre vous propose 3 modules thématiques : "La gestion du stress «, "La gestion des émotions" et « la confiance en soi ».

Groupe de soutien
Séances collectives
  • Un entretien préalable gratuit et sans engagement.

  • Organisation : 15 séances d'1h15.

  • Fréquence : une fois par semaine

  • 12 personnes maximum par module 

  • Tarif : 225 euros payable en 4 mensualités 

Téléchargements

LA GESTION DU STRESS

Un module fait de découvertes, d’échanges et de pratiques pour aller à la rencontre de soi et ancrer les bases d’une bonne vitalité au quotidien.

LA GESTION DES ÉMOTIONS

L’objectif de ce module est de partir à la redécouverte de ses émotions : comprendre leur nature et leur fonction et développer une bonne conscience et gestion de ses émotions désagréables.

LA CONFIANCE EN SOI

L'objectif de ce module est de se sentir soi-même et d'aller de l'avant sans être dominé par ses peurs et ses doutes.

DEROULEMENT D'UNE SEANCE

1

Un temps de dialogue qui permet de préciser le ou les objectifs de la séance.

2

Une présentation du déroulement de la technique, avec souvent des variantes possibles et des consignes favorisant l'autonomie.

3


Puis vient la pratique guidée par le sophrologue, le discours n'est en aucun cas directif ou inductif et permet à chacun de
    s'approprier les techniques en toute autonomie.

4

Un temps d'expression libre est prévu après la pratique permettant de favoriser l'intégration de la technique tout en donnant des éléments au sophrologue pour guider la suite des séances.

 

  • Posture : assise et debout, essentiellement (plus rarement allongée pour des phases de relaxation).

  • Aucune tenue particulière n'est requise.