Rechercher

Douleurs chroniques?Si vous testiez la sophrologie ?




30% des Français souffrent de douleurs chroniques. Quand on souffre, quelle que soit la cause de cette douleur, on ne pense plus qu’à ça. 

Avec des pratiques simples et efficaces de sophrologie, nous apprenons à mieux vivre avec la douleur et à la mettre à distance.

Qu’est-ce qu’une douleur ?

La douleur est "une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, totalement subjective". Chacun d’entre nous à sa propre perception de la douleur.


- Il existe deux types de douleur :

La douleur aigue : c’est une douleur-alarme récente (moins de 3 mois) qui signale que le corps est endommagé et qui sert à le protéger.

La douleur chronique : C’est une douleur-maladie et une pathologie à part entière. La douleur est considérée comme chronique lorsqu'elle excède trois mois et devient récurrente au-delà. La douleur chronique peut avoir de graves conséquences sur la vie du patient en détériorant ses capacités fonctionnelles, et en l'empêchant de mener à bien ses activités quotidiennes et professionnelles. Elle peut ainsi devenir un véritable handicap, et conduire à la dépression dans certains cas.

Comment la sophrologie agit sur les douleurs chroniques ?

La pratique de la sophrologie a un impact bénéfique dans la gestion de la douleur, l’aide à la guérison, et la qualité de vie des malades. Grace à des pratiques simples et efficaces, (que vous pourrez refaire chez vous) la sophrologie permet à la personne de développer son autonomie et de trouver ses propres ressources pour faire face à la maladie. C’est une aide complémentaire, souvent en collaboration avec le ou les professionnels de santé qui vous suivent (médecins, kinésithérapeutes, infirmières…). Elle ne se substitue cependant pas à un traitement médical. Elle va permettre de vous mettre à l’écoute de vos ressentis, diminuer les tensions musculaires, diminuer vos émotions négatives et développer vos propres ressources pour réguler l’intensité et la perception de votre douleur.

Il existe plusieurs approches sophrologiques selon le type de douleurs et différentes

techniques peuvent vous être proposées . Je m’adapte à vos besoins et je vous accompagne vers un mieux-être dans un environnement bienveillant et professionnel.

Ne restez pas seul(e) avec votre douleur : découvrez ou redécouvrez la sophrologie !